
Les résultats du 29-30 mars
Trophées des sports
Vendredi soir, le Bouriane Sport Événements (BSE), avec le soutien de la Communauté de communes Quercy Bouriane (CCQB), a organisé le Trophée des Sports dans la salle des Pargueminiers.
À cette occasion, le Sporting Club Gourdon Handball a tenu à mettre à l’honneur Lucas Hichard, âgé de 17 ans, dont 10 passés au sein du club. Disponible chaque week-end pour arbitrer les jeunes, il leur permet de pratiquer ce magnifique sport dans des conditions optimales. Le club le remercie chaleureusement pour son engagement exemplaire et espère qu’il inspirera d’autres jeunes à suivre son chemin, contribuant ainsi à la structuration et au développement du club.
Un immense merci à Lucas, ainsi qu’au BSE et à la CCQB, pour cette belle mise en lumière !
SG1 : Aucamville – SCGHB : 31-18 (16-10)
Minées par les absences, les chances de faire un bon résultat chez une équipe toujours en lutte pour le maintien étaient minimes… Mais la jeune équipe gourdonnaise joue son match, et reste accrochée à son adversaire durant les 20 premières minutes, 12-8, avant de subir un petit temps faible à la pause, 16-10.
Privée de remplaçant, et même si l’écart croît, l’équipe d’Eric Poncet n’abandonne rien, et résiste tant bien que mal, bien aidée par une défense et un dernier rempart appliqués. Privés des titulaires habituels pour la circulation de balle en attaque, et donc en panne de solutions offensives, la défaite est logique : alors qu’il reste 3 matchs à jouer, les Gourdonnais savent maintenant qu’ils termineront ce championnat en dernière place.
Thomas Ageorges 2/3, Valentin Alsat 6/14, Paul Armand 1/2, Pierre Armand 5/9, Antonin Lafon 2/2, Miguel Leterme 1/9, Alexandre Deviers 20 arrêts et 1/1 (dont 1 7 m)
SG2 : SCGHB – Villefranche de Rouergue : 25-45
Le leader invaincu était prêt et motivé à continuer son chemin. Et même s’il fut parfois surpris par le niveau imposé par les locaux, la victoire finale n’a souffert d’aucune contestation. Il reste 3 rencontres à jouer et une place de dernier de la poule à quitter : la tâche n’est pas impossible, mais n’est pas simple non plus…