
Les résultats du 18-19 octobre
SG : Montech/Montauban – SCGHB : 35-35 (16-20) – 45-43 (après séances de jet de 7m)
Pour ce premier tour de la Coupe de France, les seniors gourdonnais se déplaçaient à Montech pour affronter la réserve de l’entente Montech-Montauban, un adversaire bien connu. Le match a été spectaculaire du début à la fin, avec un rythme offensif élevé et des défenses souvent débordées. Menés à plusieurs reprises, les Gourdonnais ont fait preuve de caractère pour revenir au score, emmenés par un Miguel Leterme particulièrement inspiré, bien secondé par Paul Armand et Josselin Silva, tous trois très efficaces devant le but.
À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se quittaient sur un score de parité (35–35). La séance de jets de 7 mètres, gérée dans une certaine confusion par les arbitres qui ont choisi de faire des séries plutôt qu’une mort subite, a finalement tourné en faveur des locaux (45–43). Malgré la défaite, les hommes d’Éric Poncet peuvent être fiers de leur prestation collective et de l’état d’esprit affiché. De bon augure pour la suite de la saison en championnat.
Thomas Ageorges 5/7 (dont 1 7m), Paul Armand 9/10 (dont 5 7m), Pierre Armand 5/9, Emeric Duteil 3/5 (dont 2 7m), Lucas Hichard 6/9 (dont 2 7m), Miguel Leterme 6/13, Neo Locatelli-Di Gusto, Josselin Silva 9/15 (dont 2 7m), Lucas Monti-Bruneau 16 arrêts.
-18F : Gourdon/Prayssac – Saint-Céré : 15-49 (6-22)
Pour la dernière journée de cette première phase, les U18 filles de l’entente Gourdon-Prayssac accueillaient à la Poussie l’équipe de Saint-Céré, leader de la poule. La marche s’est révélée trop haute pour les locales, dominées par une formation plus expérimentée et très efficace offensivement.
Rapidement menées au score, les Gourdonnaises ont pourtant montré de l’envie et n’ont jamais baissé les bras. Malgré une fin de match plus équilibrée et quelques séquences intéressantes en attaque placée, elles s’inclinent logiquement 49 à 15. Ce dernier rendez-vous met un terme à une première phase difficile face à des adversaires solides, mais riche en apprentissages pour un groupe encore en construction, qui continue de progresser au fil des matchs.
-15F : Cahors – SCGHB : 26-19 (10-6)
Les U15 filles de Gourdon se déplaçaient à Cahors pour la dernière journée de la première phase. Longtemps dans le coup, les Gourdonnaises ont tenu tête à leurs hôtes avant de céder dans le dernier quart d’heure, s’inclinant finalement 26 à 19.
Face à une équipe cadurcienne solide et efficace, les joueuses de Gourdon ont montré de belles intentions, notamment en défense et dans la relance. Malgré la défaite, cette rencontre leur a permis de travailler leur cohésion et de continuer à progresser collectivement avant la seconde phase du championnat.