Les résultats du 14 septembre
SG1 : Albi – SCGHB : 41-31 (17-10)
En se déplaçant avec un effectif réduit chez le 3ème du précédent exercice, les Gourdonnais savaient que la rencontre s’annoncerait compliquée… Ils ne s’attendaient pourtant pas à voir le score à leur avantage, comme ce fut le cas après 7 minutes de jeu, 1 à 4 ! La partie est alors équilibrée, mais le banc local réussit à faire la différence au moment où celui des Bourians fait défaut. Les Albigeois font logiquement la différence : 17 à 10 à la pause.
Mais se battant avec leurs armes, et même si le souffle et le physique manquent, les blancs pratiquent un jeu collectif de qualité, où les jeunes Antonin Lafon et Lucas Monti-Bruneau se régalent pour leur première sortie en seniors ! La défaite est logique, mais nul doute que cette équipe peut faire quelque chose à ce niveau… à la condition d’avoir un banc plus fourni !
Yohann Bas 0/2, Alex Charissou 6/11, Camille Dereuder 1/4, Emeric Duteil 4/11 (dont 1 7m), Wilfried Esclafer 14/25 (dont 3 7m), Antonin Lafon 3/3, Timothe Lombard 3/3, Alexandre Deviers, Lucas Monti-Bruneau 14 arrêts.
SG2 : Figeac – SCGHB : 49-25 (23-6)
Tout comme l’équipe première, la réserve s’est déplacée en effectif réduit, puisqu’elle ne comptait aucun remplaçant… Composée du capitaine du jour Julien Dumenil, et de 6 ex-U18 qui effectuaient leur premier match en seniors, ce déplacement chez un habitué de la poule haute s’annonçait difficile… et il le fut ! Avec seulement 6 buts inscrits en première mi-temps, butant sur l’expérimenté gardien local, couplée à une défense dépassée par le talent de la base arrière figeacoise, le score à la mi-temps était lourd : 23 à 6.
Néanmoins, conservant un état d’esprit irréprochable, cette jeune équipe a fait de son mieux sans jamais baisser les bras, parvenant à inscrire 19 buts en 2ème période ! Même si la défaite était courue d’avance, les progrès sont inévitables en continuant de jouer de la sorte !
Thomas Ageorges 5/14, Julien Dumenil 3/7, Paul Durand 11/16 (dont 3 7m), Lucas Hichard 2/13, Bastien Lavergne 0/5, Miguel Leterme 4/12, Mathéo Burger 6 arrêts.
-15F : Gramat – SCGHB 23-21 (7-8, 9-7, 7-6)
Après un démarrage efficace et un premier tiers-temps remporté en faisant la course en tête dès les premières minutes, la machine s’enraye dans la fin du 2ème, où elles terminent par encaisser un 3-0, perdant ce tiers-temps.
Dans le dur dès la reprise dans le 3ème, les filles de Daniel Bregal ne parviennent pas à contenir les assauts des Gramatoises, mais se donnent le droit d’y croire jusqu’au coup de sifflet final, qui reste malheureusement à leur désavantage.
Une courte défaite, mais des efforts durant tout le match qui doivent être maintenus à chaque rencontre !