Les résultats du 25 mai
SG : La Salvetat – SCGHB : 28-23 (13-12)
Une fois n’est pas coutume, c’est avec un effectif réduit que les Gourdonnais se sont déplacés dans une salle de Montauban à la température étouffante en cette fin du mois de mai. Comptant seulement 2 remplaçants, ils ont du en plus compenser la blessure de Yohann Bas. Avec une moyenne d’age très largement supérieure à l’adversaire, et un banc réduit, les coéquipiers de Josselin Silva ont essayé de jouer avec leurs armes, en tentant d’imposer un faux rythme. Menant 4-2 dans les premières minutes, ils sont globalement menés dans la rencontre, et font la course en queue. Mais, se montrant capables de hausser leur niveau de jeu, ils sont toujours dans la course à 10 minutes du terme, 21 partout. Hélas, la fatigue et la chaleur combinées à la jeunesse et l’envie adverse ont eu raison de nos séniors. Ils plient dans cette fin de match, et s’inclinent logiquement 28 à 23.
La saison se termine donc sur cette défaite. Pas de titre bonus pour cette saison 2023-2024, mais le principal objectif étant atteint, c’est bien la montée en région qu’on retiendra !
Clément Ageorges 3/7, Valentin Alsat 7/16, Paul Armand 2/3, Yohann Bas 0/1, Romain Cassan 1/2, Camille Dereuder 1/4, Frédérick Heride 1/3, Josselin Silva 8/19 (dont 1 7m), Alexandre Deviers 10 arrêts.
-18G : Saint-Girons – SCGHB : 22-21 (12-11)
Dans ce quart de finale de 4ème division, les jeunes d’Olivier Ageorges et Jérôme Lavergne sont les premiers à faire le break, et mènent 8-6 à la 19ème minute. Mais cette rencontre est très équilibrée, et les Ariégeois sont devant à la pause, 12-11.
Jamais distancés de plus de 2 buts, les Gourdonnais sont derrière au score, mais reviennent à hauteur à plusieurs reprises. Lucas Monti Bruneau (14 arrêts à 39%) fait douter les adversaires, mais son équipe ne parvient pas à prendre l’avantage dans cette fin de match. Il y a 21 partout à 2 minutes de la fin, mais c’est bien l’équipe de Saint-Girons qui inscrit le dernier but de la rencontre et se qualifie pour la demi finale.
Comme il y a un an, les U18 garçons s’inclinent en quart de finale de la 4ème division. De quoi pester, mais ce serait oublier cette très belle qualification acquise avec la manière !