Les résultats du samedi 25 novembre
SG : SCGHB – Souillac : 33-25 (13-14)
Après 10 premières minutes attaquées par le bon bout, 7-3, le faux rythme imposé par l’adversaire du soir venu sans remplaçant finit par porter ses fruits. Bien aidés par une défense locale attentiste, les Souillagais reviennent petit à petit et mènent même au moment de rentrer aux vestiaires, 13 à 14.
Conscients de revivre le même match que la saison passée dans cette même salle, nos Gourdonnais se remobilisent : plus actifs en défense, ils récupèrent des ballons de contre attaque qui font mouche. Dans cet exercice, Clément Ageorges (9 buts) se régale, et son équipe mène 29-18 à la 50ème, puis gère la fin de partie : score final 33-25.
Les hommes d’Isabelle Simon occupent toujours la première place, à l’heure d’affronter leurs poursuivants samedi prochain : les Figeacois.
Clément AGEORGES 9/11, Paul ARMAND 3/6, Yohann BAS 0/3, Cédric BOUET 0/1, Camille DEREUDER 2/8, Julien DUMENIL 0/1, Emeric DUTEIL 8/10 (dont 1 7m), Timothé LOMBARD 2/2, Josselin SILVA (9/12), Marc BRAULT 2 arrêts, Alexandre DEVIERS 8 arrêts, Robin MANZAGOL.
-18G : SCGHB – Fontenilles : 33-29 (12-12)
La rencontre a été équilibrée durant de longues minutes, pourtant ce sont bien les Gourdonnais qui ont semblé plus dominateurs dans cette partie. La faute à un nombre trop important d’échecs sur des « immanquables »… Il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir les coéquipiers d’Alex Charissou (8 buts) et de Lucas Hichard (4 buts) se détacher enfin : 30-25 55ème. La victoire paraît donc logique vu le contenu offert par cette équipe où le danger est venu de partout (6 joueurs sur 10 ont inscrit 4 buts ou plus).
-15G : Rodez 2 – SCGHB : 31-15
Savourant leur chance d’évoluer dans une telle salle, les Gourdonnais donnent tout dans le premier tiers temps, et sont toujours à égalité après les 15 premières minutes, 7 partout. Les choses se compliquent par contre un petit peu dans la fin de cette première partie, ainsi que dans le 2ème, perdu sur le score de 8 à 4, mais l’espoir est toujours permis. Dans le 3ème et dernier tiers temps, le match est par contre à sens unique, 13-4, les jeunes de Sylvain Hoffmann ne parvenant plus à priver l’adversaire de solution offensive.
Défaite logique donc, mais le contenu de cette confrontation reste très encourageant !
-15F : Cahors/Souillac – SCGHB : 17-17
Motivées, les filles de Daniel Bregal remportent le premier tiers temps sur le score de 8 à 5. Elles connaissent par contre un véritable trou d’air dans le 2ème, puisqu’elles ne font trembler les filets qu’à 4 reprises, et s’inclinent 9 à 4. Comme à son habitude, cette équipe n’abandonne pas, et dans une fin de match à suspense, elles remportent la dernière partie, pour finalement égaliser sur l’ensemble de la rencontre : 17 partout.
Les efforts portent leurs fruits : cette victoire leur permet d’occuper une jolie 2ème place dans ce début de championnat !
-13F : Figeac – SCGHB : 13-13
Après avoir perdu de peu les 2 premiers actes, dont le 2ème au cruel but en or, les filles d’Isabelle Simon se remobilisent dans le 3ème et parviennent à arracher le match nul ! Après seulement 4 rencontres pour cette toute jeune équipe, il s’agit là de leur premier fait d’arme ! Ce premier point fait du bien au moral, et en appellera d’autres à n’en pas douter !