Les résultats du samedi 7 octobre
SG : Figeac – SCGHB : 36-48 (21-24)
Quel match ! Dans une rencontre de haute intensité entre deux effectifs qui se connaissent bien et qui ont tous deux haussé leur niveau de jeu par rapport à la saison dernière, les buts se sont enchaînés de chaque côté pour terminer sur un score déjà important à la pause, 21 à 24.
De retour à seulement 4 joueurs de champ suite à 2 exclusions temporaires, les Gourdonnais ont du batailler dur pour réussir à se détacher des Figeacois intenables en attaque. Devant au score dès la première minute, et grâce aussi au soutien des -18 garçons de passage dans la région, tout le collectif d’Isabelle Simon est parvenu à faire craquer l’adversaire du soir sur son terrain en toute fin de rencontre, et ainsi remporter une bataille importante pour la première place ! Félicitations !
-18G : Maurs – SCGHB : 14-42 (6-23)
Face à un effectif en sous effectif (un joueur de moins sur le terrain), et ce malgré la blessure à la cheville d’Alex Charissou qui, en l’absence de remplaçant, a tenu son rôle de défenseur exclusif, les jeunes Gourdonnais n’ont jamais tremblé. Ils ont fait cavalier seul, Paul Durand se régalant en attaque (17 buts), et Lucas Monti-Bruneau en faisant de même dans ses buts (29 arrêts…).
Grâce à cette victoire, ils occupent la 3ème place, place qu’ils devront défendre ce samedi à Saint-Céré pour le compte de leur dernière rencontre de cette première phase !
-15G : SCGHB – Cahors : 10-52
L’apprentissage est dur dans cette première phase pour les jeunes coachés par Sylvain Hoffmann. Mais ce samedi, l’adversaire était plus grand, les tirs plus précis, le jeu plus huilé, … bref, les Cadurciens ne jouent pas dans la même cours. Mais rien d’anormal, quand on sait que notre équipe découvre ce niveau et est principalement composée de premières années ou de joueurs surclassés ! Pas d’affolement donc, surtout que le sérieux et l’envie montrés durant toute la rencontre permettent d’être certain que cet effectif est sur la bonne voie pour progresser !
-15F : SCGHB – Figeac : 28-4
Face à une équipe qui débute, les filles de Daniel Bregal n’ont pas tergiversé et ont imposé leur rythme, enchaînant les interceptions et contre attaques, ou les passages au travers de la défense. Mailys De Oliveira s’est déchaîné (23 buts), et ses copines l’ont logiquement emporté 28 à 4, permettant à Antonia Faceira qui a subi une douloureuse blessure à la main durant la rencontre, de retrouver le sourire !