Les résultats du 16-17 mars
SG : Aucamville 2 – SCGHB : 29-33 (13-17)
Les Gourdonnais prennent les commandes d’entrée de jeu et font rapidement le break, 4-10 après 14 minutes de jeu. Mais ils ne parviennent pas à tenir la cadence, et l’écart n’est que de 2 buts à la 25ème, 12-14, puis 13-17 à la pause.
Ils reprennent le large à la 48ème, 22-30, mais une fois encore, leur jeu baisse en efficacité, et l’écart n’est que de 3 points à l’entrée dans le money time, 28-31. Heureusement, ils stoppent l’hémorragie, et l’emportent logiquement 29 à 33.
Une nouvelle fois notre équipe ne parvient pas à maintenir un niveau de jeu élevé, se mettant à celui de l’adversaire. Mais l’essentiel est néanmoins assuré. En cette fin de phase aller, les coéquipiers de Josselin Silva (11 buts) se classent en 3ème position, à 1 petit point des co-leaders (Montauban 2 et Saint-Jean). Les cartes sont en main pour accéder au niveau supérieur, mais il faudra nécessairement faire mieux lors de la phase retour !
Clément Ageorges 0/2, Valentin Alsat 4/10, Paul Armand 2/3, Yohann Bas 1/3, Cédric Bouet, Romain Cassan, Alex Charissou 1/2, Julien Dumenil 0/2, Emeric Duteil 5/6 (dont 1 7m), Wilfried Esclafer 6/9, Frédérick Heride 3/5, Thomas Pio 0/1, Josselin Silva 11/14, Alexandre Deviers 15 arrêts.
-15G : SCGHB – Gramat/Souillac : 27-31
Beaucoup de buts, beaucoup d’envie, mais hélas, la victoire n’est pas au bout. Les jeunes de Vincent Albagnac et Sylvain Hoffmann s’inclinent à domicile ce dimanche, et s’éloignent de la première moitié du classement.
-15F : Saint-Céré – SCGHB : 21-6
Sur le terrain, il n’y a rien à dire, l’équipe locale était supérieure, les filles de Daniel Bregal et Sébastien Séguy peinant trouver la solution en attaque et à faire déjouer cette équipe jaune et rouge. Malheureusement et tristement, dans les tribunes, il y a des choses à dire…
Les deux jeunes arbitres ont subi une pression beaucoup trop forte pour leur premier arbitrage, et ont en retour rendu un match injouable pour nos jeunes Gourdonnaises. Souhaitant abréger une rencontre qui devenait dangereuse sur le plan physique, les coachs Bourians ont invité leurs joueuses à ne pas reprendre le jeu pour le 3ème tiers temps. Pensant bien faire, ils ont rendu le public encore plus véhément, qui s’en est alors pris directement à nos jeunes adolescentes… Des propos plus que limites et très déplacés de la part d’adultes, qui sont autant de blessures qu’il sera difficile d’oublier, pour des jeunes filles qui souhaitaient simplement jouer au handball…
-13F : Montech – SCGHB : 15-5
-13F : Montauban – SCGHB : 13-9
Les jeunes d’Isabelle Simon ont résisté dans la première mi-temps du premier match (7-3), mais se sont écroulées en 2ème, laissant passer trop facilement les joueuses locales.
La 2ème rencontre a été par contre plus équilibrée, après une première mi-temps perdue 7-4, et une 2ème très serrée 6 à 5.
Les progrès sont là, et le travail doit continuer !