Les résultats du 24-25 février
SG : Lacanau – SCGHB : 26-15 (14-9)
Est-ce à cause de l’enjeu ? Est-ce dû au différentiel d’expérience entre les deux équipes ? Est-ce à cause de l’absence de certains titulaires ? Est-ce l’horaire inhabituel ? Ou est-ce un peu tout ça à la fois ? Une chose est sûre en tout cas : les Gourdonnais ne sont jamais entrés dans la partie, balbutiant leur handball, enchaînant les pertes de balles, les mauvais choix offensifs et les défenses fantomatiques… Plus que la prétendue qualité de l’adversaire qui n’a pas eu à la démontrer, c’est surtout la perte de leur handball qui a coûté la victoire aux Bourians. Le public quant à lui était bien présent et a fait de son mieux pour essayer de réveiller son équipe… Triste sortie, d’autant plus quand on sait que c’est cette équipe de Lacanau qui remporte ses deux matchs de la journée et s’envole pour un nouveau quart de finale. On ne peut pas réécrire l’histoire, mais cette défaite, la première cette saison, laisse un terrible goût d’inachevé…
La Coupe de France et la route pour Bercy est terminée, mais pas la saison. Le championnat reste maintenant le seul objectif en tête : souhaitons leur de se remettre les idées à l’endroit au plus vite, et de continuer à nous faire vibrer encore quelques mois !
Clément Ageorges 1/1, Paul Armand 1/4, Yohann Bas, Cédric Bouet 1/1, Romain Cassan, Alex Charissou 1/3, Julien Dumenil, Emeric Duteil 1/1 (dont 1 7m), Wilfried Esclafer 4/12, Frédérick Heride 1/3, Thomas Pio, Josselin Silva 5/8, Marc Brault 1 arrêt, Alexandre Deviers 9 arrêts.
-15G : Montauban 2 – SCGB : 27-21
Malgré un premier tiers temps perdu (11-8), les jeunes de Vincent Albagnac et Sylvain Hoffmann arrachent l’égalisation sur le gong dans le 2ème, puis l’emportent au but en or. Malheureusement, la vigilance a baissé dans le dernier tiers temps, montrant autant de lacunes collectives que de pistes de travail à améliorer aux entraînements ! Une défaite encourageante et riche en enseignement donc !