Les résultats du samedi 13 janvier
SG : SCGHB – Floirac : 34-33 (15-15)
Quel match ! Quel suspense ! Quelle victoire !
La rencontre a été équilibrée durant 60 minutes, et les 2 équipes ont mené, à plusieurs reprises et à tour de rôle, de 3 buts. Le spectacle était au rendez-vous, avec des combinaisons et des buts clairement d’un autre niveau. C’est bien les banlieusards bordelais qui, à l’heure de se déplacer en terre bouriane ont préféré la qualité à la quantité (aucun joueur de champ remplaçant), menaient à l’entrée dans le money time, 33 à 30. Mais poussés par le public, une interception, un arrêt, et un poteau, et les Gourdonnais se retrouvent avec la balle de match en main à 30 secondes de la fin. Wilfried Esclafer conclut une ultime combinaison et délivre son équipe et les supporters : les séniors garçons sont toujours invaincus cette saison, et s’offrent un seizième de finale de Coupe de France !
Clément Ageorges 2/3, Valentin Alsat 3/7, Paul Armand 2/4, Yohann Bas 0/3, Romain Cassan 1/1, Camille Dereuder, Julien Dumenil, Emeric Duteil 6/7 (dont 1 7m), Wilfried Esclafer 11/17, Thomas Pio, Josselin Silva 9/16, Marc Brault, Alexandre Deviers 9 arrêts.
-18G : Saint Sulpice – SCGHB : 26-25 (11-13)
La rencontre a été serrée, les 2 équipes menant à différents moments de la rencontre, mais sans parvenir à un écart de plus de 2 buts. C’est pourtant les jeunes d’Olivier Ageorges qui mènent globalement en 2ème période, et qui sont toujours devant dans le money time, 23 à 22. Hélas, celui-ci ne sourit pas aux copains d’Alex Charissou (10 buts) qui s’inclinent finalement d’un petit but.
Au niveau comptable, c’est un gros coup manqué. Au niveau sportif par contre, être parvenu à faire douter le leader si longtemps, est de bon augure !