Les résultats du samedi 6 janvier
SG : SCGHB – Gramat : 34-31 (18-14)
C’est fait ! 10 victoires en 10 matchs en championnat, et toujours dans la course en Coupe de France : le bilan de cette première moitié de saison ne pouvait pas être plus parfait !
Même si la rencontre a été au final équilibrée, les coéquipiers de Wilfried Esclafer ont alterné le très bon et le moins bon, mais n’ont jamais été menés. Le public a dû se faire entendre à la 45ème lorsque le score était de nouveau de parité (24-24), et a alors aidé son équipe à redonner un dernier coup de collier pour l’emporter logiquement.
Cette équipe, créée seulement en septembre 2022, continue pourtant son apprentissage, et se retrouve maintenant à endosser le rôle de favori. Suite à ce parcours sans faute, ils seront attendus de pied ferme en 2ème phase… Mais également ce weekend, avec la réception de Floirac en 32ème de Coupe de France !
Clément Ageorges 1/1, Paul Armand 0/1, Yohann Bas 2/4, Romain Cassan, Camille Dereuder 5/5, Julien Dumenil 0/1, Emeric Duteil 3/6 (dont 1 7m), Wilfried Esclafer 14/21 (dont 3 7m), Frédérick Heride, Timothé Lombard 2/3, Josselin Silva 7/14, Marc Brault 15 arrêts, Alexandre Deviers.
-15G : Castelsarrasin – SCGHB : 24-33
Pourtant en effectif réduit en ce début de nouvelle année, nos jeunes Gourdonnais sont allés chercher la victoire à l’extérieur ! Une victoire qui n’a pas fait l’ombre d’un doute dès le coup d’envoi, et qui fait du bien au moral ! C’est une excellente opération comptable également, puisqu’ils se repositionnent en milieu de classement !
-15F : Maurs – SCGHB : 28-18
Déplacement difficile pour les jeunes de Daniel Bregal, qui ont peiné à exister dès les 5 premières minutes de jeu (5-1). Les adversaires du jour étaient tout simplement supérieures… Elles disposent maintenant de 3 semaines pour se préparer sereinement à leur prochain match, fin janvier, du côté de Figeac !