Le programme du 25 mai
SG : samedi 18h45 : La Salvetat – SCGHB
(Montauban – 1/4 de finale 1ère Division Territoriale)
C’est avec la montée en poche et la position de meilleure 2ème toute poule confondue que nos Séniors Garçons sont invités à participer aux phases finales pour l’attribution du titre de Champion de 1ère Division Territoriale Occitanie !
Ils jouent donc ce samedi à 18h45 à Montauban contre le premier de la poule 2 : La Salvetat ! Une équipe qu’ils avaient croisé l’an dernier et contre qui ils avaient perdu à deux reprises (36 à 30 à l’extérieur, et 31 à 29 au Vigan). C’est aussi probablement une équipe qu’ils rencontreront en Régionale Excellence la saison prochaine : une occasion déjà de prendre le pouls du niveau attendu la saison prochaine.
En cas de victoire, ils devront enchaîner à 21h00 contre le vainqueur de la rencontre se déroulant plus tôt : Montauban 2 -Roques Sur Garonne 2 ! La soirée s’annonce donc très ardue, puisqu’en plus de gagner cette première rencontre, il faudra conserver des forces pour soit tenter de battre une équipe réserve de Prénationale, soit battre la seule équipe à les avoir tenu en échec en championnat… Une place pour une finale au Palais des Sports de Toulouse étant à aller chercher : il faudra tout donner pour tenter de continuer d’écrire l’une des plus belles pages du club !
-18G : samedi 14h00 : Saint-Girons – SCGHB
(Montech – 1/4 de finale 4ème Division)
Terminant en première place, les jeunes d’Olivier Ageorges et de Jérome Lavergne sont en course, pour la 2ème année consécutive, pour le titre de champion de 4ème Division ! C’est l’heure de leur revanche, eux qui avaient perdu en quart de finale en juin 2023. Cette fois, c’est l’équipe de Saint-Girons qui se présente, auréolée d’une 2ème position acquise dans la poule A.
Comme pour les Séniors Garçons, à l’issue de cette rencontre en 2 * 25 minutes, ils devront enchaîner à 15h30 une demi-finale contre le vainqueur du match d’avant : Montech – Cahors/Saint-Céré. Passer en demi-finale serait déjà faire mieux que la saison dernière… Et si, comme ils ont su le démontrer au fil des matchs, ils continuaient de hausser leur niveau de jeu, alors qui sait s’ils ne seraient pas en mesure de réaliser un exploit du côté de Montech ? Ils s’ouvriraient alors eux aussi les portes d’une finale au Palais des Sports de Toulouse… Un simple doux rêve ?